Emmaüs

Image associéeComme beaucoup d’entre vous, je connaissais Emmaüs comme association bénévole solidaire au profit de personnes dans la précarité. J’avoue ne jamais m’être posé plus de questions jusqu’au jour où lors d’un book haul de Priscila sur le Boudoir, j’apprends qu’elle a acheté certains de ces livres via Emmaüs. Forcément, je me suis intéressée à la question ! 🙂

Après quelques discussions et recherches, je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs points de ventes et d’achat dans la région où je vis. J’ai donc décidé d’aller à celui de Tourcoing et premier conseil que je vous donne : vous munir d’un bon GPS parce que le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entrée est plutôt passe-partout.

Une fois qu’on a découvert l’entrée, il n’y a plus qu’à ! Même si le site de Tourcoing est grand, tout est plutôt bien indiqué à l’intérieur et j’ai très vite trouvé ce qui m’intéressait. J’avoue que je m’attendais à ce que ce soit un grand fouilli comme à la bouquinerie des Flandres et j’ai été, au contraire, agréablement surprise parce que tout était correctement rangé, classé par genre et du coup la recherche était vraiment agréable.

En fouinant dans les étagères, voici ce que j’ai trouvé :

– La confrérie de la dague noire de J. R. Ward tomes 1, 2 & 3

– Les chroniques du monde émergé tome 1 de Licia Troisi

– Madame Bovary de Gustave Flaubert

– Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

– Un format broché supplémentaire pour le swap des fêlés

L’image contient peut-être : 2 personnes

LE PLUS

Le rangement et le classement qui permettent une recherche agréable.

Les prix qui défient toute concurrence :
1 euro pour les grands formats,
0,50 euros pour un poche et 5 pour 2 euros.

LE MOINS

Le choix.

La qualité.

Forcément, ce n’est pas une librairie donc les choix deviennent vite très limités. Autant dire qu’il ne faut pas y aller avec un titre particulier en tête sauf peut-être si on recherche des classiques ou de vieux romans. Quant à la qualité, on voit bien que ce sont des livres qui ont vécus (certains plus que d’autres !) mais pour ma part j’ai réussi à trouver des romans en très bon état donc étant donné le prix, je me suis fait plaisir sans trop me poser de questions ! En plus c’est utile 🙂

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à aller sur le site officiel sur lequel vous pourrez trouver un point près de chez vous dans la rubrique « où donner, où acheter ».

Un bon plan utile et à moindre coût que je recommande plutôt en « balade ».

5 réflexions sur “Emmaüs

Laisser un commentaire

