Vikings saison 2

 

 

Synopsis de la saison 1 :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Michael Hirst
  • En : 2013
  • Genre : Aventure, Drame, Historique
  • Statut : En production (déjà 5 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

~

Si vous n’avez pas vu la saison 1, je vous déconseille de lire cet article qui contient des spoiles ! Pour connaître mon avis sur la saison 1, c’est par ICI.

~

Mon avis :

       Après la fin de la saison 1, je ne pouvais pas NE PAS regarder la saison 2. J’ai eu quand même une certaine appréhension en la démarrant parce que pour moi Lagherta est un personnage fort et important de cette série donc avec son départ, je ne savais plus trop à quoi m’attendre.

Dans un premier temps, j’ai un petit bémol pour cette saison parce que  l’histoire reprend  4 ans après la fin de la saison 1 sans que ce soit notifié. Je m’en suis rendue compte parce qu’on s’aperçoit que les personnages ont évolué et que Ragnar a plusieurs enfants avec la princesse mais je ne l’ai pas compris tout de suite et du coup j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Ce qui m’embête aussi c’est qu’on devine à peu près ce qu’il ne s’est pas passé pendant ces quatre années mais à aucun moment pendant la saison 2 on a des détails du pourquoi, du comment etc. Ils plantent le décor, on reprend là et on avance, point.

Malgré ces quelques détails un peu dérangeants pour moi, j’ai absolument adoré cette saison. L’atmosphère est beaucoup plus sombre que dans la première, pas mal de relations changent entre les personnages et suite à une tempête, les vikings vont se retrouver dans une autre région de l’Angleterre, régit par un autre roi, ce qui amène pas mal de nouveautés… Surtout, on va de surprise en surprise. Je ne peux pas en parler davantage parce que je ne veux vraiment pas spoiler les personnes qui la regarderont, mais je me suis pris une claque !

En fait, cette saison passe un cap. On ne suit plus les aventures de Ragnar comme dans la première saison. Ici il est question de complots, d’arrangements, de trahisons, de pouvoir, de confiance, ça amène beaucoup de questions, surtout qu’avec les Vikings on sait qu’il n’y a pas de limites et qu’ils peuvent aller très loin donc l’histoire nous garde vraiment en haleine jusqu’au bout.

Au niveau des personnages, je n’en parlerais pas davantage parce que même si je continue d’adorer Ragnar, il y a beaucoup de choses qui ne se passent pas du tout comme je le voudrais et du coup il y en a beaucoup qui me tapent sur les nerfs. C’est vraiment une question de goût et d’attente personnelle dont je préfère attendre et  voir l’évolution de tout ça dans la saison 3 😀

Ma note :

8/10

Publicités

5 réflexions sur “Vikings saison 2

  1. Je suis Vikings au fur et à mesure (donc là j’ai vu le tout dernier épisode, j’ai plus qu’à attendre…), j’aime beaucoup, mais par contre je trouve que c’est une série très en dents de scie je trouve, avec des épisodes/saisons très inégales. Et ce sont des spécialistes des ellipses temporelles… C’est déconcertant. Ce que je regrette un peu c’est qu’au fur et à mesure de la série, on perd de côté « on est des fous on est des Vikings on terrorise tout le monde parce qu’on s’en fiche de mourir on veut aller au Valhalla » fanatique.
    Mais j’aime beaucoup l’ambiance.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Vikings saison 3 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s