Mardi sur son 31 #5

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Résultat de recherche d'images pour "noeud papillon bleu étoile"

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Cette semaine je me suis lancée dans la lecture du tome 4 des Etoiles de Noss Head : les origines première partie de Sophie Jomain. Voici la citation que j’ai relevée à la page 31 :

« L’attitude de Grigore éveilla mon esprit railleur.
– Oui, chef !
Grigore se pencha sur moi pour me fixer intensément.
– Pas encore, petite, dit-il dans un demi-sourire. Mais quand je serai « chef », je te promets que tu  te plieras à la moindre de mes volontés.
Pas effrayée pour deux sous, je ramassai ma besace et la calai sur mon épaule.
– Tu peux toujours rêver, l’Exploiteur, j’ai changé de camp !
Il éclata de rire tandis que je quittais le pub en roulant des yeux.
Amusée par son comportement machiste, ça, je l’étais. Pourtant, je rejoignis le parking où stationnait habituellement ma voiture avec un sentiment de malaise croissant. J’avais l’horrible impression que le ciel allait me tomber sur la tête d’un instant à l’autre. »

Je trouve que ce passage est assez représentatif de l’esprit de cette saga. Il y a de l’humour, des petits jeux de séduction qui restent bon enfant et surtout pas mal d’action et de suspens. 

Laisser un commentaire

