Viking saison 1

 

Synopsis :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides..

Quelques petites infos :

  • Créé par : Michael Hirst
  • En : 2013
  • Genre : Aventure, Drame, Historique
  • Statut : En production (déjà 5 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 9

Mon avis :

      J’avais déjà essayé de regarder la première saison sans avoir accroché. J’avais arrêté dès les premiers épisodes. Les vikings, les religions, ce n’est pas vraiment mon truc. Malgré tout j’avais été intrigué par le caractère de Ragnar Lodbrok et j’ai décidé de retenter une deuxième fois. Ce fut la bonne !

Niveau originalité, je ne peux pas réellement jugé puisque je n’ai pas l’habitude de regarder ce genre de séries. Mais c’est pour moi une belle découverte. Bon il faut le dire, c’est aussi cru que la première saison de Game of thrones. Je dis ça bien sûr par rapport à leur langage, leur façon de vivre et de considérer les autres. C’est nature quoi !

Ce qui m’amène à vous parler des personnages. Il y en a vraiment beaucoup donc ce n’est pas facile de toujours retenir qui est qui, d’autant plus qu’ils ont tous des noms… scandinaves je suppose mais en tous cas vraiment atypiques pour moi donc c’était chaud ! Mais je dois vous avouer que j’ai trouvé que les personnages ont vraiment une particularité dans cette série. La communauté complète est attachante mais Ragnar a ce plus, cette façon de sortir du lot, de voir les choses, d’avoir des rêves et des principes qui me parlent. Bon attention, après avoir vu le dernier épisode, j’ai juste envie de trouver un très gros camion et de l’écraser une bonne centaine de fois pour lui faire comprendre ma façon de penser…. Mais c’est quand même lui qui m’a fait accroché à l’histoire au départ x) J’ai aussi adoré le personnage de Floky (pardon s’il y a des fautes !), complètement décalé, fou mais très loyal et qui apporte un petit côté de dingo qui leur va très bien.

Au niveau de l’histoire, je trouve que ça ne casse pas des briques. Pourtant comme c’est une série jugée « historique » et même si je fais attention à ce terme, je suis contente quelque part de découvrir l’histoire des Vikings. Mais finalement ce n’est rien de plus qu’une histoire de pillage, de richesses, de pouvoir. Alors ne me jetez pas des pierres, je sais que ça n’a rien à voir avec GOT mais je trouve que le principe est le même. Il n’y a rien de particulier au départ, on suit juste un homme qui vit sa vie et prends des décisions, mais il arrive toujours un petit quelque chose qui nous pousse à regarder la suite. C’est du genre « juste par curiosité » et puis on finit très vite les neuf premiers épisodes. C’est aussi un peu violent comme on peut s’y attendre mais les décors sont vraiment beaux.

Donc voilà je ne vous dirais pas que c’est un coup de cœur mais je vous conseille de vous laisser tenter et peut être que vous aurez vous aussi ce petit « je ne sais quoi » qui vous titille et vous pousse jusqu’à la fin !

Ma note :

8/10

Par contre :

J’aime beaucoup vérifier mes infos ou aller les pêcher sur le site Allociné et cet article n’a pas échappé à la règle. Si vous visionnez la saison 1 de Vikings, je vous déconseille d’aller sur Allociné parce qu’il y a une image d’entête qui me donne une très bonne idée de ce qu’il va y avoir dans la suite …. moi qui n’aime pas être spoilée je suis servie !

Publicités

6 réflexions sur “Viking saison 1

  1. Coucou ^^
    Je suis une grande fan de Vikings ET de Game of Thrones, et je ne trouve pas que ce soit la même chose. L’intrigue de Vikings est beaucoup moins complexe, c’est surtout la façon de tourner, les paysages, les costumes. Il y a quelque chose de très particulier dans cette série qui fait que, même quand l’histoire ne nous passionne pas outre mesure, on reste, parce que c’est presque hypnotique.
    Dans GOT, c’est vraiment complexe parce que beaucoup de personnages, des revirements de situations, des surprises, des complots qu’on ne voit pas toujours venir.
    Mais bon, je comprends tout de même ce que tu veux dire. Souvent, les gens qui aiment les séries historiques aiment Vikings et GOT, parce que visuellement, c’est superbe à regarder ❤
    Tu verras qu'au fur et à mesure des saisons, tu vas te mettre à détester Ragnar. J'en peux plus de lui, même si bien sûr son personnage est clairement le pilier central de la série, je déteste son comportement. Ceux que j'adore ce sont son frère, et son fils (et d'autres qui arriveront bien plus tard mais je ne veux rien te spoiler :p).
    Continue en tout cas, c'est une série qui vaut vraiment le coup ! Même si parfois elle est un peu bizarre (moi aussi j'avais tenté une première fois et j'avais abandonné au bout de quelques épisodes)

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Vikings saison 2 |

  3. J’ai découvert la série il y pas très longtemps, un mois je dirais, et j’ai déjà tout vu. Il y a certains épisodes inégaux mais de manière général, la série est quand même bien faite. Comme toi j’adorais Ragnar et Floki au début, un peu moins sur les 2 dernières saisons. Par contre, des personnages que je n’appréciait pas trop, on su gagner mon cœur (puis le reperdre). Ce que j’aime dans cette série l’évolution des personnages, et du peuple viking.

    Aimé par 1 personne

    • Vous me faites peur à me dire que Ragnar change au fur et à mesure.. J’étais partie pour regarder la saison 3 et puis finalement je n’y arrive pas du coup parce que pour moi Ragnar était le seul à donner une âme particulière à la série. Bon après si tu dis que les Vikings évoluent, peut être que ça compense … Je réessayerai pendant mes vacances 🙂

      J'aime

      • Par contre il donne toujours cette âme particulière, malgré tout. Grâce, en partie, au charisme de l’acteur, je pense. Par rapport à la saison 1, au fur et à mesure, on se détache de Ragnar, pour s’intéresser va d’autres personnages et ça me faisait un peu peur comme toi au début mais j’apprécie toujours autant la série.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s