Mardi sur son 31 #3

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Résultat de recherche d'images pour "noeud papillon bleu"

 

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Enfin ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un extrait des descendants de Shannara tome 1 : « L’héritage de Shannara » de Terry Brooks. Je n’avais jamais entendu parler de cet auteur et je suis complètement tombée sous le charme.

« Ils s’arrêtèrent sur le rivage pour se reposer dès que c’était possible. Mais cela ne leur servait pas à grand-chose, puisqu’ils n’avaient rien à manger et aucun moyen de se réchauffer sans perdre du temps à allumer un feu. Au début de l’après-midi, la pluie recommença et le froid empira. Le vent augmentant, le voyage devint trop dangereux. Dès qu’ils trouvèrent une petite crique à l’abri d’un bosquet de pins, ils tirèrent la barque au sec et s’installèrent pour la nuit.

Les deux frères firent du feu et mangèrent le poisson que Coll avait pêché. Ils essayèrent de se réchauffer sous la bâche, mais la pluie venait de partout. Du coup, ils dormirent très mal dans le froid et l’humidité.

Cette nuit-là, Par ne rêva pas. »

Pour sûr, ce n’est pas le plus bel extrait que j’aurais pu vous donner mais c’est la règle 😉

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir en parler. Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

