Bilan avril 2017

Voici mon bilan du mois d’avril !

Mes aventures littéraires

Un très très mauvais mois ! D’habitude, je vous aurais dit qu’en général quand je suis en vacances j’ai bizarrement beaucoup moins le temps de lire que quand je bosse mais là j’ai été confrontée à d’autres difficultés.

Tout d’abord, après Maeve Regan, j’ai voulu me lancer dans le livre que j’ai reçu en ebook en partenariat avec Livraddict et les éditions Lune écarlate.

Alors je ne suis pas très fan des nouvelles et j’ai été plutôt agréablement surprise par le contenu. Par contre le format ebook n’est définitivement pas fait pour moi … ça m’endort, m’ennuie ou me donne mal à la tête :/ Bref, NEXT !

Du coup j’ai voulu me lancer dans une « valeur sûre », j’avais envie de me alors j’ai choisi :

Et là, c’est le drame ! J’ai complètement bloqué sur ma lecture. Je suis allée jusqu’au bout mais ça a été très dur et j’ai été déçue. J’ai d’abord voulu en parler, vous faire une espèce d’article « débat » parce que j’avais besoin d’en parler, de comprendre pourquoi je faisais partie de cette infime minorité qui n’avait pas accroché. Et sur les conseils de Makina, j’ai laissé quelques jours passer pour pouvoir vous proposer un article un peu plus neutre. Mais si vous voulez passer donner votre avis, n’hésitez pas 😉

Nombre total de pages lues : 490

Défi lectures : 9/80

Séries :

 

Niveau séries, je n’ai pas voulu rester sur ma déception de la saison 1 de Shadowhunters parce que je pense que l’histoire a vraiment du potentiel (peut être que je finirais par me lancer dans les livres x) ) alors j’ai profité des vacances pour me lancer dans la saison 2. Je suis vraiment contente parce que j’ai trouvé qu’il y avait une évolution dans cette nouvelle saison et même si je trouve que ça reste jeunesse, c’était beaucoup plus crédible (même si tout ne m’a pas plu !).

Ensuite je me suis lancée dans le Marvel qui est sorti il y a peu : Iron fist. L’histoire de base est plutôt très copié/collé sur Arrow mais quand même top !

Quoi d’autres ?

Je suis allée au salon du livre de l’imaginaire Trolls et Légendes à Mons en Belgique ! J’avais prévu tout un programme et finalement je n’ai pas fait le quart mais j’ai vu ma maison d’édition favorite où j’ai craqué alors mon cœur était quand même comblé 😀 Si vous voulez en savoir plus sur le salon, c’est par.

~

Le mois dernier je vous présentais mon premier bilan mensuel et depuis ce mois-ci je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous : le mardi sur son 31. Je ne l’ai pas forcément démarré au bon moment puisque j’étais bloquée sur ma lecture de Phobos qui a duré plusieurs semaines mais j’espère pouvoir très vite partager avec vous de nouvelles plumes.

Joie que je suis de pouvoir vous dire que je me suis inscrite à un nouveau challenge : Ange ou démon. Bien sûr je fais partie de l’équipe des anges 😀 et ça démarre dès le 1er mai jusqu’à la fin de l’année.

SWAP ?

Trop bien ! Ce mois-ci j’ai eu le bonheur de faire un swap sur le thème des « animaux fantastiques » avec Priscila du blog le boudoir. Je pense d’ailleurs bientôt vous faire un article sur les livres que j’ai reçu sur l’univers du film. Petite originalité en plus, j’ai pu tourner la vidéo avec Priscila et vous pouvez tout retrouver par ICI.

Et j’ai aussi reçu le super colis du « mini swap » de Kkrolyn ! Là aussi j’ai eu de belles surprises c’était top !

Petits projets

J’ai créé ce blog pour partager bien sûr mais ce qui m’intéresse surtout c’est de discuter et pas uniquement de mes lectures ou de mes séries. J’ai donc décidé de participer au carnaval d’articles organisé par Caro bleue violette sur son blog et qui a pour thème «les bloggeurs et les commentaires ». J’ai trouvé le concept sympa et comme j’espère que ce ne sera pas le dernier auquel je participerais, il y aura un peu de changement sur le blog dans les prochains jours.

6 réflexions sur “Bilan avril 2017

  1. J’ai regardé la saison 1 de ShadowHunters et pour moi c’était vraiment du n’importe quoi, pourtant j’ai tout vu et que je me suis attachée au couple Malec ❤ Il faudrait que je regarde la deuxième car en effet beaucoup me dise qu'elle est vraiment mieux. Il faut juste que je trouve le courage ^^

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas encore tout à fait ce que j’aurais voulu, je pense que ça pourrait encore être mieux mais effectivement je te confirme que c’est beaucoup mieux que la première saison 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

