Mardi sur son 31 #2

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

ça ne sera décidément pas une découverte aujourd’hui non plus puisque je n’ai toujours pas terminé le tome 2 de Phobos … ça fait maintenant plus de 2 semaines que je suis dessus et j’ai vraiment du mal à le terminer. Pourtant je pensais que ce serait une lecture très rapide parce que j’avais adoré et dévoré le premier tome mais je m’attendais à autre chose pour cette suite et ça freine vraiment mon avancement. (Peut-être que vous avez eu le tour vous aussi ?)

Du coup je vous propose une petite citation de la page 131 !

« Pour l’instant, les noms sont disposés par ordre alphabétique neutre, comme à chaque liste de coeur. ALEXEÏ et KENJI apparaissent sur mon front ; SAMSON et TAO sur mon menton ; quant aux deux noms du milieu… les six lettres de MARCUS s’étalent sur mes yeux et celles de MOZART se déploient sur ma bouche. Peut être parce que mes yeux brûlent de lire la suite de l’histoire sur le corps tatoué de Marcus, et que les mélodies fredonnées par Mozart me viennent aux lèvres dès que je pense à lui ? »

Voilà, j’ai choisi cette citation pour vous montrer qu’arriver à ce nombre de pages, on n’est toujours pas avancés sur le choix de Léonor ! (C’est long, non ?)

Bref, l’univers est quand même toujours aussi plaisant mais si ça passait la seconde, ça m’irait aussi x)

3 réflexions sur “Mardi sur son 31 #2

  1. Je suis au tome 1 en ce moment meme, à la page 200. J’ai beaucoup l’histoire, ca j’en suis sur, mais en effet, je trouve que le livre est des fois un peu long. Et j’aime moins les moments « hors champ ». Mais sinon il est quand même super bien, j’ai du mal à décrocher 😅🌹

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

