Shadowhunters saison 2

Synopsis de la saison 1 :

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation

Quelques petites infos :

  • Créé par : Todd Slavkin, Darren Swimmer
  • En : 2017
  • Genre : Action, Fantastique, Drame
  • Statut : en production (2 saisons)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 2 : 20

~

Si vous souhaitez connaître mon avis sur la saison 1, c’est par ICI !

Si vous n’avez pas encore vu la saison 1, vous risquez d’être spoilé !

~

Mon avis :

      Malgré les points négatifs de la première saison, l’univers me plaisait. J’ai donc décidé de continuer pour voir s’il y avait une évolution et j’ai plutôt eu une bonne surprise.

Cette saison 2 est beaucoup plus axée sur Valentin, ses projets et du coup Clary n’est plus le nombril de la série. Si l’évolution des choses ne me plaît pas forcément, en tous cas c’est beaucoup plus crédible et logique que dans la saison 1. C’est donc un bon point pour les personnages.

En revanche (oui je sais je suis chiante), je trouve que l’intrigue nous ballote un peu dans tous les sens. Même si c’est plutôt bien réalisé au niveau des effets, j’ai fini par trouver ça lassant. Un jour blanc, un jour noir… D’autant plus que cette saison comprend 20 épisodes au lieu de 13 dans la première que j’avais déjà trouvé suffisants. Même s’il y a pas mal de rebondissements, il n’y a pas particulièrement de surprises au niveau du scénario. Mais si vous êtes bon public pour les histoires fantastiques young adult, vous accrocherez quand même. En tous cas je suis allée jusqu’au bout, mais il faut tout de même avouer que la particularité, la personnalité et l’originalité de Magnus y sont pour beaucoup ! x)

Ma note :

7/10

Bande annonce en VO de la saison 2 : 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565516&cserie=18245.html

Une réflexion sur “Shadowhunters saison 2

  1. Pingback: Bilan avril 2017 |

Laisser un commentaire

