Salon du livre Trolls et Légendes Mons – Bilan

Pour moi, comme pour mon chéri, même si nous avons passé une bonne journée, le bilan est assez mitigé. Je vous explique pourquoi.

      Tout d’abord, petit bémol pour l’organisation. C’est avec 30 min de retard que les portes se sont enfin ouvertes. Heureusement pour nous, nous étions dans le haut de la file et nous avons été parmi les premiers à découvrir les lieux. Enfin, quand je dis « les », ce n’est pas tout à fait exact puisque le salon se déroulait sur 2 bâtiments différents : le lotto Mons expo et le MICX. Bien sûr, tout était indiqué sur internet. Mais le temps de passer les caisses, la sécurité, les caisses pour échanger notre monnaie contre des jetons (moyen de paiement à l’intérieur du lotto Mons expo dont nous n’avons pas compris l’utilité), de s’orienter, de trouver quelqu’un pour nous aider et d’arriver jusqu’à l’autre bâtiment qui n’était finalement pas tout prêt, la conférence c’était râpé.  Pour éviter d’avoir le tour toute la journée, nous avons donc décidé de rester au lotto Mons expo et du coup de passé outre la journée spéciale Harry Potter. Donc pour le programme, c’était direction poubelle !

Une première partie était consacrée à la restauration, aux rencontres avec les éditeurs, les auteurs et quelques exposants de costumes et goodies. La deuxième salle était entièrement consacrée aux jeux de société avec des vendeurs mais aussi un nombre impressionnant de tables pour tester les jeux et j’ai trouvé ça super même si ce n’était pas tout à fait dans le thème du salon. Dernière partie, un marché féérique était à l’extérieur avec encore plus de goodies, des alcools, des sucreries et des costumes. C’était très sympa à condition d’avoir pris un manteau x)

Ce que j’ai aimé c’est qu‘il y a eu un vrai travail de décoration à l’intérieur pour que les visiteurs soient immergés dans ces mondes de l’imaginaire aux créatures hors du commun.

 

 

 

 

 

Tout était dans le détail, c’est d’autant plus appréciable pour les fans. Un grand bravo !

Alors personnellement, nous n’avons pas voulu prendre l’option « concerts » et malgré tout de petits groupes ainsi que plusieurs artistes passaient dans les allées (très grandes soit dit en passant, super agréable !) et jouaient leur musique « traditionnelle », faisait des tours de magie (ou sautaient sur les gens pour d’autres, en mode zombie enragé x) ). Ces petites animations aléatoires apportaient beaucoup de convivialité, on a adoré !

  

Au niveau des auteurs, je n’ai malheureusement pas pu voir autant de monde que je l’aurais voulu parce que beaucoup d’entre eux étaient « ensevelis » sous leurs lecteurs xD je n’avais pas forcément de livres à dédicacer donc j’ai laisser ma place aux autres. J’ai pu par contre discuter avec différents membres des éditions du Chat Noir qui, vous le savez, est un gros coup de coeur et fait désormais partie de mes références ! J’ai notamment rencontré Denis Labbé, l’auteur de Omnia qui m’a convaincu de me laisser tenter (il ne m’en a pas fallu beaucoup x)). J’ai également craqué pour Lake Ephemeral de Anya Allyn qui me fait de l’oeil depuis sa sortie !

 

Franchement, avouons-le, ces couvertures sont sublimes ! 😀

Et comme j’ai le projet d’un futur tatouage mais que j’hésite encore sur l’endroit, je me suis aussi laissée tenter par un tatouage éphémère d’un dragon sortant de son œuf.

 

En blonde que je suis, j’ai totalement oublié de noter le nom ou de prendre la carte de la personne qui a magnifiquement réussi, sans aucun support, à dessiner le bébé dragon que je voulais 😀

~

Si vous passez par là et que vous avez une idée du nom de cette personne n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

~

Voili voilou, finalement le prix n’était pas justifié pour moi. Peut-être que si j’avais eu le courage d’aller dans l’autre bâtiment j’aurais eu un avis différent. Mais quoi qu’il en soit je suis repartie avec des souvenirs plein la tête et de très beaux livres 😀

4 réflexions sur “Salon du livre Trolls et Légendes Mons – Bilan

  1. Merci pour cet article, comme je peux pas y aller j’aime bien voir les retours des gens dessus. C’est toujours compliqué quand c’est disséminé dans plusieurs endroits, c’est sur. Et puis c’est quoi cette histoire de jetons, effectivement, ça fait perdre du temps et je vois pas non plus l’intérêt ! M’enfin, t’as quand même pu en profiter un peu et c’est cool 🙂
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Oui l’histoire de jetons, ce n’était pas terrible ça a créé beaucoup d’attente toute la journée pour pas grand chose. Surtout que pour le marché féérique extérieur, rien ne se payait en jetons..
      Je suis contente que l’article t’ait plu, j’hésite toujours à faire ce genre d’articles parce que ce n’est pas forcément intéressant pour les personnes qui habitent loin et qui, du coup, ne pourront jamais y aller.
      Je n’en ai pas profité autant que je l’aurais voulu mais j’étais quand même très contente x)
      Bisouuus

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan avril 2017 |

Laisser un commentaire

