Iron Fist saison 1

 

Synopsis :

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Scott Buck
  • En : 2017
  • Genre : Action, Fantastique
  • Statut : en production
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Je suis très fan des séries comme Gotham, Daredevil, Arrow etc donc forcément je ne pouvais pas faire autrement que de me lancer dans cette première saison de Iron Fist dont je ne connaissais pas du tout l’histoire.

Il faut être honnête, la base de l’histoire ne surprend pas et je trouve même que c’est un copié/collé de Arrow ; on démarre avec Danny qui disparaît à l’âge de 10 ans dans un accident d’avion avec ses parents. Il revient 15 ans plus tard à New York, orphelin, milliardaire et formé pour lutter contre une organisation criminelle : « La main ».

Pourtant j’ai trouvé cette série très sympa à regarder et même un peu addictive pour ceux qui sont aussi bon public que moi pour ces séries. Ce que j’ai trouvé intéressant c’est qu’il y a pas mal de rebondissements qui remettent en question ce qu’on pensait savoir. J’ai été surprise plus d’une fois donc c’est plutôt une bonne découverte. Donc pour l’histoire, ça m’a plu.

Au niveau des personnages, il y en a que j’ai vraiment aimé ; Danny, Colleen, et d’autres qui m’ont vraiment posé problèmes. J’avais l’impression qu’ils arrivaient comme un cheveu sur la soupe. Soit pour trouver un moyen de faire avancer l’intrigue, de mettre un peu d’action, ou sans aucune raison apparente. Bref, je n’ai pas toujours accroché et c’est embêtant parce que c’est le genre de séries où ce sont les personnages qui amènent un peu de profondeur à l’histoire.

En bref j’ai bien aimé, ça se laisse facilement regardé, c’est globalement bien fait mais je pense que 13 épisodes pour la première saison c’est bien, il n’en aurait pas fallu plus au risque de s’ennuyer. Le fil de la saison 2 est clairement établi à la fin de la saison 1 donc j’espère que ça sera bien ficelé, j’attends la suite !

Ma note :

7/10

Une petite bande annonce ?

(Bon personnellement, je trouve qu’elle en montre beaucoup ^^ mon petit conseil : ne regardez pas jusqu’au bout 🙂 )

 

3 réflexions sur “Iron Fist saison 1

  1. Pingback: Bilan avril 2017 |

  2. J’ai également beaucoup aimé cette série !
    Malheureusement, la suite devrait se fera par la série « The Defenders » avec Jessica Jones et Luke Cage.. Je suis beaucoup moins sur du résultat !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

