Programme Trolls et Légendes 2017 Mons

Après avoir fait les Halliennales à Hallennes-lèz- Haubourdin (59) et Atrebatia à Arras (62) qui sont tous les deux des salons du livre de l’imaginaire, nous ne pouvions pas passer à côté de Trolls et Légendes qui est, en plus, un salon biennal.

A chaque nouvelle session, un nouveau thème est à l’honneur et cette année ce sont les Légendes nordiques ! Alors je ne maîtrise pas tellement le sujet et j’ai justement encore plus envie d’aller découvrir ce qu’ils nous ont concoctés.

En plus, cerise sur le gâteau, le salon est ouvert du vendredi 14 avril au dimanche 16 et le 14, c’est mon anniversaire ! Donc forcément, puisque je suis en vacances, c’est dès le premier jour que nous irons parcourir ces allées mystérieuses.

Petit bémol pour moi, j’en avais déjà parlé sur LA, l’entrée est payante : 12 euros quand même (sans compter les concerts, photos et dédicaces spéciales qui demandent un supplément), alors que les deux autres salons dont je vous ai parlé plus haut sont totalement gratuits donc je m’attends à en avoir plein les yeux !

Et ça commence fort puisque les organisateurs ont mis en place une journée spéciale Harry Potter le vendredi, en adéquation avec l’un de leur invité d’honneur qui n’est autre que Matthew Lewis (Neville Londubat dans la saga Harry Potter) ! Dédicades, photos, conférences et surtout présentation de la parodie musicale : « Potter Mania » sont au rendez-vous !

Voici donc mon programme pour cette journée de dingue :

  • 11h : Ouverture du salon ; un premier petit tour pour prendre ses repères.
  • 12h30 : Conférence animée par la Gazette du Sorcier : « L’univers étendu de Harry Potter, Les animaux fantastiques et la pièce de théâtre de L’enfant Maudit ».
  • 15h30 : Démonstration de la fabrication de laine feutrée (laine elfique) sur le stand « Au fil d’Elfe »
  • 18h30 : Potter Mania

Et entre tous ces petits « rendez-vous » on a prévu de faire le tour du marché féérique et bien sûr de rencontrer nos auteurs et maisons d’éditions favoris :

Et bien sûr pourquoi pas se laisser errer parmi les stands pour découvrir de nouveaux auteurs ou de nouvelles maisons d’éditions !

En bref, une journée affreusement bien remplie, je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire mais en tous cas on fera tout pour passer une magnifique journée au pays de la fantasy et du fantastique ! 😀

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les invités, les animations, les horaires etc, c’est par ICI !

3 réflexions sur “Programme Trolls et Légendes 2017 Mons

  1. Hey ! Je suis allée une fois à la Trolls et Légendes, il y a six ans (oui, j’étais une gamine) et franchement ça vaut le coup ! En Belgique on n’a pas des salons aussi grands et denses que ceux de France pour la littérature (excepté la Made in Asia pour les mangas) mais Trolls et Légendes a une ambiance un peu particulière. Je me souviens avoir pu soulever une épée forgée selon le modèle de celles du Gondor (lourde), croiser le fer (avec des épées de GN, en mousse avec un coeur solide) avec un groupe dans une arène du dernier debout, avoir eu un faucon perché sur le bras… Bref, c’était épique pour moi, et je te souhaite que ça le soit autant pour toi !

    Aimé par 1 personne

      • Normalement il y aura au moins la troupe médiéviste sur Seigneur des Anneaux. Ils étaient là aussi aux deux dernières éditions. Je ne me souviens plus du nom de leur groupe donc je peux pas aller voir leur site pour te confirmer ça… Mais en tout cas, s’ils sont là ce sera dans la partie en extérieur du salon, sans doute. Ils avaient monté un campement quand moi j’y étais allée, c’était vraiment bluffant !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

