Les druides tome 1 : le mystère des oghams de J-L. Istin, T. Jigourel et J. Lamontagne

Synopsis :

Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.

Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse…

Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Soleil
  • Paru en : 2005
  • Nombre de page : 48

Mon avis :

      Cette BD est la toute première que je lis. J’avais un peu peur d’avoir du mal à m’adapter à cette nouvelle forme de lecture mais finalement j’ai trouvé ça plutôt sympa. Tout d’abord, j’ai adoré les dessins que j’ai trouvé très bien fait et dont je vous partage quelques photos.

    

En ce qui concerne l’histoire, j’ai eu un peu de mal. Je n’ai pas l’habitude de lire des histoires sur les légendes celtiques et il y a vraiment tout un vocabulaire qui m’était étranger. Heureusement il y avait un petit lexique à la fin pour m’aider à m’y retrouver lorsque vraiment ça devenait du charabia.

Globalement l’intrigue est assez sympa ; les moines sont victimes de crimes sanglants qui portent les marques de druides. Gwenc’haln va devoir arpenter les alentours du monastère pour découvrir qui se cache réellement derrière ce massacre, convaincu que ce n’est pas un des siens. Je trouve que les dessins représentent bien cette atmosphère un peu angoissante et mustérieuse.

Clairement c’est un premier tome purement introductif. On découvre le contexte de guerre et d’histoire entre les druides et les moines, les différents personnages, la magie des druides, l’intrigue… il n’y a pas beaucoup d’actions, c’est aussi la raison pour laquelle cette chronique est assez courte mais je pense vraiment que la suite sera prometteuse

Ma note :

7/10

Vous pouvez dès à présent retrouver chez votre libraire les 8 autres tomes !

Une réflexion sur “Les druides tome 1 : le mystère des oghams de J-L. Istin, T. Jigourel et J. Lamontagne

  1. Pingback: Bilan mars 2017 |

Laisser un commentaire

