Tag littéraire #1

tag-litt-pkj-1Coucou tout le monde !

Vous lisez aujourd’hui mon tout premier tag littéraire. Alors je ne sais pas si j’en ferais régulièrement mais comme j’avais décidé de ne pas vous faire de bilan de l’année 2016 ni de prévisionnel pour 2017 parce que mon blog n’avait que 6 mois, je me suis dit que ce petit tag que j’ai trouvé chez PKJ serait un bon compromis pour vous parler un peu de ce qui va arriver cette année sur le blog. C’est parti !

  • Le livre le plus attendu en 2017.

mercy-thompson-tome-9-letreinte-des-flammes-de-patricia-briggs

La sortie poche du tome 9 de Mercy Thompson : L’étreinte des flammes de Patricia Briggs. Bah oui, c’est ça quand on a tous les autres tomes en format poche ^^ Et étant donné que j’ai fini le tome 8 : La faille de la nuit il y a quelques semaines, j’ai hâte de découvrir la suite !

  • Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

ellana-tome-1-pierre-bottero

Ellana : le pacte des marchombres tome 1 de Pierre Bottero. Tellement de personnes m’en parle ! Alors pour me motiver, je me suis inscrite à une LC pour toute la trilogie sur Livraddict.

  • Un roman PKJ.

la finale de becca fitzpatrick

Hush hush tome 4 : La finale de Becca Fitzpatrick. Difficile de terminer cette saga, je ne suis jamais fan des livres de fin. Mais parfois il faut accepter de dire au revoir à certains personnages pour en découvrir de nouveaux !

  • Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.

nes-a-minuit-renaissance-tome-1-de-cc-hunter

Nés à minuit renaissance de C.C.Hunter. Très grande fan de la saga d’origine Nés à minuit, j’ai hâte de me lancer dans celle-ci ! Déjà 3 tomes de sortis, tous dans ma bibliothèque, je sens que je vais bientôt craquer 😀

  • Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

maeve-regan-tome-1-de-marika-gallman

Maeve Regan tome 1 de Marika Gallman. Je l’ai rencontrée au salon de l’imaginaire des Halliennales fin d’année 2016 et je suis tombée sous le charme de l’auteure. J’espère que ce sera la même chose avec son univers et ses personnages.

  • Un livre que vous êtes sûr d’aimer.

phobos-tome-2

Phobos tome 2 de Victor Dixen. Complètement mordue du tome 1, c’est IMPOSSIBLE que je sois déçue du tome 2. Rien que de retrouver les personnages, je suis trop heureuse !!

  • Le livre qui vous intrigue le plus.

new-victoria-tome-1-lia-habel

New Victoria de Lia Habel pour pouvoir découvrir (enfin !) le steampunck. Je ne cesserais jamais de le répéter, il y a trop de curiosité en moi… j’ai juste découvert une chronique sur ce livre sur un blog et j’ai craqué ! Roooooh. J’espère que ce sera une belle découverte ! 😀

  • Une suite de série.

alpha-et-omega-tome-4-entre-chiens-et-loups

Alpha et oméga tome 4 : Entre chiens et loups de Patricia Briggs. Beh oui, je suis mordue de toutes les sagas de cette auteure ! J’ai un peu de mal à me lancer dans cette suite parce que je sais qu’il n’y a pas encore de tome 5 😥 mais je suis trop pressée de découvrir la suite des aventures d’Anna et de Charles ! 😀

  • Une fin de série.

the-book-of-ivy-tome-2

The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel. Déjà la fin qui arrive L Les duologies, c’est vraiment trop court pour moi mais le tome 1 a été un véritable coup de cœur alors je mangerais le tome 2 avec grand plaisir 😀

  • Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

les-ailes-dalexanne-tome-1-anne-robillard

Les ailes d’Alexanne tome 1 : 4h44 d’Anne Robillard. J’avoue, je ne connais absolument pas ni de près ni de loin la saga à succès des Chevaliers d’Emeraude. Je crois que c’est le nombre de tomes qui me fait peur en fait x) mais je me suis laissé convaincre de découvrir l’univers D’alexanne et surtout la plume d’Anne Robillard.

  • Un livre d’un auteur de votre nationalité.

les-etoiles-de-noss-head-tome-4-origines-1ere-partie-de-sophie-jomain

Les étoiles de Noss Head origines partie 1 de Sophie Jomain. Malgré un léger bémol pour le tome 2, j’ai adoré la trilogie des Etoiles de Noss Head. J’ai un peu peur de passer aux origines et que ça entache tout ce qui m’a plu à la base. Mais bon je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin quand même x)

  • Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

resident-evil-tome-7

Resident Evil tome 7 : Zero Hour de S.D.Perry. J’ai eu un mal fou à trouver parce que souvent je n’aime pas les romans où il y a des points de vue différents, c’est beaucoup trop frustrant à mon goût ! Mais dans TOUS les précédents tomes de RE, il y a changement de point de vue à un moment ou un autre. Ce qui ne m’empêche pas d’être super accro à mes chasseurs de zombies x).

Voilà ma petite liste ! N’hésitez pas à me dire s’il y en a que vous avez lu, aimé, détesté (non peut être pas détesté sinon ils vont pourrir dans ma PAL x) )

Bonnes lectures !

11 réflexions sur “Tag littéraire #1

  1. Hey ! Perso j’ai pas du tout aimé les Ailes d’Alexanne, mais j’avais déjà lu les Chevaliers et les Héritiers d’Emeraude donc je pense que ça a pu m’influencer. D’ailleurs, malgré le nombre de tomes, je t’encourage à les découvrir ! C’est vraiment une saga fantasy très impressionnante et accessible à la fois, en plus les livres sortent en poche donc ils sont moins chers xD

    Je suis heureuse de voir chez toi pas mal de livres de chez Milady, c’est l’une de mes maisons d’édition préférées xD

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’aime beaucoup les livres de chez Milady mais je ne fais pas forcément attention aux maisons d’édition.
      Ton commentaire me fait un peu peur du coup pour les ailes d’Alexanne x) mais en tous cas, s’ils sortent en poche ou si j’ai l’occasion de pouvoir les emprunter je me lancerais peut être pour Les chevaliers d’émeraude parce que j’ai vraiment eu que des échos positifs !

      J'aime

Laisser un commentaire

