Salon de l’imaginaire Arras – février 2017

salon-de-limaginaire-arras-fev-2017Je vous présente aujourd’hui un article sur ma visite au salon de l’imaginaire d’Arras (Pas de Calais) : Atrebatia. Je n’en avais jamais entendu parler et le site ne me donnait pas particulièrement envie d’y aller. Mais j’ai tellement aimé le salon de l’imaginaire des Halliennales à Hallennes lez haubourdin au mois d’octobre que j’étais quand même curieuse d’aller faire un tour à celui d’Arras.

J’ai été bluffée ! Nous sommes arrivés en début d’après-midi sur la place des Héros où se trouvait de drôles de personnages. Certains venaient visiblement d’une autre époque avec leurs costumes de style victorien, steampunck, d’autres d’un autre monde ; monstres, elfes, amazones et j’en passe. Un petit air de cornemuse nous a conduit tout droit au Beffroi.

A 15h enfin, après un discours de bienvenue dans cet univers de passionnés, les grandes portes se sont ouvertes et nous avons pu entrer dans la grande salle, magnifique. Le cadre était idyllique pour découvrir artistes, auteurs et maisons d’édition.

Résultat de recherche d'images pour "georgia caldera"J’ai réussi à être raisonnable ! 😀 Mes crises d’achats littéraires étant imprévisibles, je suis repartie avec un portrait de Sirius Black, l’un de mes personnages préférés de la saga Harry Potter, mais pas de livres. J’ai pourtant eu la chance de rencontrer Georgia Caldera, une auteure de fantasy mais aussi de contemporain A-DO-RA-BLE avec qui j’ai pris plaisir à discuter.

Et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que je suis fan d’histoires de zombies. La modeRésultat de recherche d'images pour "les décharnés de paul clément" est plutôt à la déclinaison de ces monstres mais rien de tel qu’un bon revenant aux instincts primaires classique pour moi. C’est ce que proposait Paul Clément avec son livre « Les décharnés » qui me fait encore de l’œil alors que je suis rentrée x) autant vous dire que les romans de ces deux auteurs vont très vite faire partie de ma wishlist !

Bref, un moment génial, une superbe organisation car il y avait beaucoup d’animation proposées, un univers passionnant fait de passionnés, un bonheur quoi ! 😀

6 réflexions sur “Salon de l’imaginaire Arras – février 2017

    • Moi je ne la connaissais pas avant hier mais je pense que dès que l’occasion se présente je me lancerais x)
      Ahh une ancienne de la région ? :p Il y a sûrement des salons de l’imaginaire dans ta nouvelle région ? 🙂

      J'aime

      • Je ne me suis pas encore renseignée ^^ j’ai déménagé il y a peut dans le Gard, héhé vers le soleil. Si jamais je peux te conseiller ses livres, ils sont vraiment sympas ! Elle a une écriture vraiment parfaite !

        Aimé par 1 personne

      • Oui j’ai aussi vu de bonnes critiques sur ses romans alors si j’ai l’occasion je me laisserais tenter x)
        Le Gard ? C’est top ! Il paraît que culturellement ils essayent vraiment de faire plein de choses alors tu devrais trouver ton bonheur 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

