Troc de livres

Les trocs peuvent s’organiser partout ; entre copines, sur les réseaux sociaux, via youtube, les blogs, les bookclubs etc. La confiance, c’est la base de ces trocs et quelques règles sont à respecter. Mais c’est tellement sympa et économique !

Pour un échange plus juste, il est de coutume de donner :

  • Un broché contre un broché
  • Un poche contre un poche
  • Un broché contre deux poches

LE PLUS

C’est économique !

LE MOINS

Encore faut-il trouver son bonheur et que l’autre personne trouve également le sien !

 

Mais rien ne vous empêche de vous arranger/de négocier avec l’autre personne ! Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir faire un troc via Livraddict. Ça m’a demandé pas mal de recherches parce qu’il ne suffit pas de trouver un livre qui vous intéresse, il faut également regarder toute la wishlist de la personne pour y trouver un livre qu’elle désire, que vous avez et dont vous ne voulez plus.

J’ai donc réussi à avoir Red Queen de Victoria Aveyard en format poche que j’ai échangé contre Memorex de Cindy Van Wilder format broché.

red-queen-tome-1 –> Memorex de Cindy Van Wilder 2

Poche contre broché, vous trouvez que c’est injuste ? Moi ce troc là, ça ne m’a pas dérangé parce que non seulement je suis une dingue de poche, mais en plus je n’en pouvais plus de voir ce livre dont je n’ai apprécié ni l’histoire ni la couverture dans ma bibliothèque.

C’est un système qui demande de la patience et de la recherche lorsque l’on veut un livre en particulier. C’est aussi intéressant parfois pour faire des découvertes à moindre coût 🙂

2 réflexions sur “Troc de livres

  1. J’ai trouvé ça sympa de faire ce troc avec toi 😀 ( J’ai bien reçu ton message sur Livraddict pour le papier que j’ai utilisé, je demande ça à ma maman tout à l’heure c’est elle qui l’avait acheté ahah ! )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

