Zoo saison 2

zoo-saison-2

Synopsis de la saison 1 :

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

Quelques petites infos :

  • Créé par : André Nemec, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum, Scott Rosenberg
  • En : 2015
  • Genre : Drame, thriller
  • Statut : en production (déjà 3 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 2 : 13

~

Si vous n’avez pas vu la saison 1, je vous déconseille de lire cet article car je risque de vous spoiler. Pour lire l’article de cette saison, c’est ICI.

~

Mon avis :

      La saison 2 se déroule quelques temps plus tard. Le premier antidote n’a pas fonctionné car les animaux ont de nouveaux mutés et Jamie est toujours coincée loin de son équipe. Si j’avais bien aimé la première saison, j’ai un avis un peu plus mitigé sur celle-ci.

J’apprécie d’abord les efforts des réalisateurs pour que la recherche du nouvel antidote ne soit pas redondante par rapport au précédent et au contraire qu’il nous apporte de nouveaux éléments. J’étais contente aussi que la nouvelle mutation des animaux ne parte pas dans un délire complet. Il y a de l’évolution mais ça reste plausible.

Pour le côté nouveau, il y a aussi du changement dans l’équipe … beaucoup de changements du début à la fin. Je préfère ne pas vous donner de détails pour éviter de vous spoiler mais je n’ai pas forcément adhérer à tout même si je dois reconnaître qu’il y a une logique dans ces changements et que je me serais peut être ennuyée si l’équipe était resté telle que dans la première saison.

Donc l’histoire vous l’aurez compris, ça passe, j’ai plutôt bien accroché. Mais je suis vraiment déçue du reste. Les effets spéciaux et même certaines scènes ou certains plans de l’avion en vol (qui est quand même leur principal mode de transport) sont affreusement mal faits. On voit clairement que ce sont des images de synthèse et il y en a beaucoup plus que dans la saison 1. On dirait qu’il y avait moins de budget pour celle-ci que pour la première et ça m’a vraiment dérangé parce que la série perd en crédibilité. Quitte à choisir j’aurais préféré un scénario plus simple et mieux fait et c’est vraiment un trop gros bémol pour moi, d’où la note.

Ma note :

05/10

Pour les curieux, voici la bande annonce qui malheureusement n’est pas en français :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563589&cserie=18047.html

Laisser un commentaire

