Reign saison 3

reign-saison-3

Synopsis :

1557 : après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer..

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, Historique
  • Créé en : 2015
  • Par : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta
  • Statut : En production (déjà 4 saisons !)
  • /Nombre d’épisodes pour la saison 3 : 18

~

Si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, je vous déconseille de lire mon avis pour éviter d’être spoilé !

~

Avis :

      J’avais adoré la saison 1 mais j’étais restée un peu sur la réserve pour la saison 2, qui avait à mon goût une connotation un peu trop dramatique. Pourtant je n’ai pas hésité à plonger dans cette saison 3 et pour tout vous dire : j’ai pleuré dès les premiers épisodes et j’ai pleuré à la fin. Mais j’ai adoré !

On reprend cette saison avec Marie qui est de nouveau sous le charme de François. Catherine a déserté la France pour offrir ses services à la reine Elizabeth d’Angleterre pour faire tomber Marie, leur ennemie commune. Mais c’est sans compter sur la force et la nouvelle détermination dont fait preuve le couple royal.

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, IMPOSSIBLE ! Du coup mon avis sera très court mais si la deuxième saison vous avait laissé un peu perplexe, n’hésitez pas à continuer ! Il y a beaucoup de rebondissements et de changements dans cette saison. Et ce que j’ai bien apprécié aussi c’est qu’on suit en parallèle la reine Elizabeth. On a donc les deux points de vue, les deux personnalités, et toujours bien sûr les complots politiques dans les trois pays (oui je compte aussi l’Ecosse dont la situation est beaucoup plus présente et concrète qu’avant !). On découvre du coup beaucoup de nouveaux acteurs. Certains m’ont paru moins crédibles que d’autres mais l’ensemble est convainquant voire même addictif donc aucun problème !

Note :

9/10

9 réflexions sur “Reign saison 3

Laisser un commentaire

