Alpha et oméga tome 3 : jeu de piste de Patricia Briggs

alpha-et-omega-tome-3-terrain-de-chasse

« — Tu es à moi. Tu ferais mieux de ne pas l’oublier une nouvelle fois.

Charles se mit à rire, un petit bruit joyeux.

— Très bien. Je me rends. Mais ne va pas me poursuivre avec un rouleau à pâtisserie.

Anna tira son tee-shirt vers le bas et le lissa.

— Alors ne fais rien pour le mériter. (Elle lui donna une petite tape sur l’épaule.) Ça, c’est pour avoir manqué de respect au rouleau à pâtisserie de ma grand-mère.

Il se tourna pour lui faire face, ses cheveux humides emmêlés autour de ses épaules. Le regard grave, même si les coins de sa bouche étaient relevés, il dit :

— Je ne manquerai jamais de respect au rouleau à pâtisserie de ta grand-mère. »

Synopsis :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : septembre 2012
  • Nombre de page : 373

~

Pour retrouver les articles des précédents tomes, c’est ICI pour le Cri du Loup et LA pour Terrain de Chasse.

~

Mon avis :

      Tout d’abord, j’ai un problème avec le résumé de la quatrième de couverture car Anna n’embarque pas Charles dans une collaboration avec le FBI. Si, par inquiétude pour son mari, elle remue en effet ciel et terre pour que Bran réagisse, c’est Asil et surtout Adam Hauptman qui vont faire en sorte que Bran envoie Anna sur les traces d’un tueur en série avec Charles comme garde du corps.

Passé ce malentendu, le tome 3 m’a paru plus long que les autres. On se retrouve quelques mois après l’épisode de la Cité d’Emeraude. Anna a totalement accepté sa place de compagne de Charles et sa nature d’Omega et tente de s’en servir pour faire entendre raison à Bran sur la condition de Charles. Sans qu’elle ne sache encore pourquoi, elle sent, malgré leur lien de couple fermé, que Charles est au bord de la crise de non retour. Il revient de plus en plus meurtri par ses missions et ne s’ouvre plus à elle. En effet, la révélation de l’existence des loups rend la tâche de Charles – qui est finalement de maintenir l’ordre et punir les abus afin d’assurer l’intégration des loups-garous parmi les humains – beaucoup plus « sanglante ». On se rend compte que la façon dont on voit Charles dans la saga de Mercy Thompson, c’est-à-dire un exécutant dominant sans pitié et absolument effrayant, est très loin de la réalité.

A cause de sa culpabilité à mener à bien les missions que lui confie son père et qu’il juge trop dures, il a des problèmes de couple et de fantôme énormément présents à chaque étape de l’histoire. Je crois que finalement, c’est ce qui m’a posé problème. Charles est énormément présent dans ce livre alors qu’Anna passe au second plan et je trouve ça dommage parce que je pensais que sa nature d’oméga aurait joué un plus grand rôle dans la résolution de l’enquête. Ajoutez à cela que la fin était prévisible et que je n’ai pas eu de surprise, ma lecture n’a pas été aussi prenante que d’habitude.

Attention, ça reste du Patricia Briggs, c’est très bien écrit, très bien amené, mais ce n’est pas ce que j’attendais.

Ma note :

7.5/10

2 réflexions sur “Alpha et oméga tome 3 : jeu de piste de Patricia Briggs

  1. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  2. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

