Lectures communes

Bienvenue sur cette page de Lectures communes ! (LC pour les intimes 😉 )

Parce que lire des livres et vous partager mes découvertes via des articles c’est bien, mais faire des lectures communes et en discuter ensemble après, c’est mieux !

Vous retrouverez dans cette rubrique les lectures communes qui sont prévues, avec qui et si possible la date à laquelle on commencera.

Le but pour moi est aussi de découvrir de nouvelles choses. Alors n’hésitez pas à m’en proposer en commentaires, sur la page facebook ou en pv !

Les lectures communes de 2017 :

Proposition de LC : Nés à minuit : Renaissance tome 1 : Métamorphoses de C.C. Hunter – Vous êtes tenté ? Il n’y a plus qu’à commenter, à m’envoyer un MP ou à vous inscrire sur Livraddict 

nes-a-minuit-renaissance-tome-1-de-cc-hunter Résumé : Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Ma lecture avec Camille D : Alive de Scott Sigler

alive-scott-siglerRésumé : « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Les lectures communes de 2016 :

Ma lecture avec Caroline P. : Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux. – abandonnée d’un commun accord. L’écriture était beaucoup trop lourde, les phrases longues et complexes, souvent très voire trop descriptives nous ont affreusement ennuyées et perdues.

Laisser un commentaire

