Reign saison 2

regne-saison-2

Synopsis :

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer..

Quelques petites infos :

• Genre : Drame, Historique
• Créé en : 2014
• Par : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta
• Statut : En production (déjà 4 saisons !)
• Nombre d’épisodes pour la saison 2 : 22

Mon avis :

Pas très fan des séries de ce genre, je me suis pourtant laissé emportée avec la saison 1 et j’avais vraiment envie de continuer. Marie sait se faire aimer des gens qui l’entourent mais aussi du public et j’ai très vite entamé la saison 2. Si vous n’avez pas vu la saison précédente, je vous déconseille de lire cet article car je risque de vous spoiler. Vous pouvez par contre retrouver l’avis sur la saison 1 ICI.

Dans cette saison on découvre Claude, la sœur de François et son cousin Louis, le prince de Condé. Bon j’avoue que je n’apprécie pas du tout la princesse Claude, elle me tape sur les nerfs et je trouve qu’elle n’est pas un personnage clé mais après tout, peut être que ça le sera par la suite. D’autres personnages prennent ou perdent de l’importance dans la série mais ce qui m’a le plus marqué c’est l’histoire avec Lola et son fils. Je pensais que ça perturberait beaucoup plus la série et puis finalement je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Si la saison 1 était très portée sur les conspirations politiques, il y a cette fois de vrais problèmes comme la peste qui arrive jusqu’à la cour. Et là il faut faire face à la maladie, la famine, la peur du peuple et des nobles et on se rend compte dans cette saison que les rois ont vraiment le pouvoir qu’on souhaite leur attribuer et qu’ils pourraient finalement être facilement renversés.

Bien sûr il se passe beaucoup plus de choses que l’arrivée de la peste mais je vais avoir du mal à vous en parler sans vous spoiler. Ce que je peux vous dire en revanche c’est que la série est cette fois ponctuée par un évènement tragique qui va impacter toute la saison. Je n’ai pas particulièrement apprécié la tournure des choses et certains passages m’ont semblé un peu longs. Malgré tout, toutes les intrigues sont encore bien ficelées, les acteurs sont supers et m’ont fait passer par pleins d’émotions et le dernier épisode … mais ce dernier épisode !!!! Quand on n’a pas la suite, c’est juste ATROCE !
Bref, vivement la saison 3 !

Note :

8/10

Et la bande annonce bien sûr qui va avec !

11 réflexions sur “Reign saison 2

  1. Pingback: Reign saison 1 |

  2. Pingback: Reign saison 3 |

Laisser un commentaire

