Reign saison 1

reign-saison-1

Synopsis :

  1. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer..

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, Historique
  • Créé en : 2013
  • Par : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta
  • Statut : En production (déjà 4 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 22

Mon avis :

      Peut-être est-ce à cause de ce rouge sombre ou de la représentation de cette jeune femme brune avec les deux hommes derrière elle, que j’ai fait de moi-même un rapprochement avec la série Vampire Diaries. En tous cas, je m’attendais à du fantastique et j’étais très loin du compte !

On commence l’aventure avec Marie, une jeune femme qui a été envoyée au couvent dès son plus jeune âge à cause de plusieurs tentatives d’assassinat. Eh oui car Marie est reine d’Ecosse et promise au futur roi de France : François. Lorsque sa gouteuse est empoisonnée, Marie est transférée à la cour de France pour attendre la date de son mariage, accompagnée de cinq autres jeunes filles qu’elle connaît depuis l’enfance. Mais à la cour, les dangers sont tout aussi présents si ce n’est plus. De plus les rouages politiques rendent son mariage avec le dauphin incertain. Or malgré l’arrangement du mariage pour unir l’Ecosse à la France, Marie est tombée amoureuse de François. Elle devra donc se battre contre une multitude de choses et d’ennemis pour épouser l’homme qu’elle aime.

En démarrant, je me suis dit « Bon aller, c’est une série gentille, pas trop compliquée, plutôt bien faite, ça permet de déconnecter un peu, c’est pas mal ». Et puis plus on avance dans l’histoire et plus on découvre de nouvelles choses qui rendent l’histoire de plus en plus intéressante. On ne se contente pas de suivre les petites amourettes de la cour. Même si ça reste présent, on en apprend davantage sur Diane, la maîtresse du roi, sur les bois maudits qui entourent le château et l’étrange culture qui s’y cache, sur « Clarissa » ; l’étrange phénomène/créature qui hante les passages secrets du château et également sur toutes les manipulations politiques qui se cachent derrière le luxe de la cour.

Côté historique, je ne suis pas une fan d’histoire donc je ne m’avancerai pas tellement sur ce terrain. Je me suis quand même renseignée et je pense que si une partie est exacte (certains enfants, la présence de Diane de Poitiers qui est la maîtresse du roi, la personnalité de Catherine de Médicis qui est plutôt vue comme une reine assez manipulatrice et cruelle), d’autres le sont beaucoup moins, voire uniquement de la fiction.

En tous cas, même si ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’aime vraiment bien cette série « détente » qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout.

Note :

8/10

Et pour vous donner une petite idée, voici la bande annonce ! (en VOSTFR désolé mais qui vaut le coup d’oeil 😀 )

Si vous souhaitez retrouver l’article de la saison 2, c’est par ICI !

Publicités

8 réflexions sur “Reign saison 1

  1. Pingback: Reign saison 2 |

  2. Avant de te répondre, j’ai regardé quelques épisodes de la saison 2 pour me rafraîchir la mémoire. Honnêtement, j’ai préféré la première mais uniquement parce que les choses ne tournent pas comme je l’aurais souhaité. En fait cette saison 2 a un côté dramatique un peu trop présent à mon goût mais l’intrigue et les personnages évoluent, ça je peux te l’assurer !
    Et ça ne m’empêche pas de me préparer à dévorer la saison 3 x)

    J'aime

  3. Pingback: Reign saison 3 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s