Game of thrones saison 6

got-saison-6

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, Fantastique
  • Créé en : 2011
  • Par : D.B. Weiss et David Benioff
  • Statut : En production (déjà 6 saisons !)
  • Nombre d’épisode pour la saison 6 : 10

 

Mon avis :

      Alors étant donné tout le raffut médiatique autour de cette série, je pense que soit on aime, soit on n’aime pas. Pour ma part bien sûr j’aime (sinon je ne serais pas à la saison 6 !) mais je ne vais pas vous détailler mon avis sur les saisons précédentes car vous avez certainement entendu parlé de ce qui s’y passait avant même qu’elles ne sortent !

Si vous aimez GOT mais que vous n’avez pas vu la saison 5, je vous déconseille de lire mon article car je risque fortement de vous spoiler.

– JE VOUS AURAI PREVENU –

 

D’abord :

      En clair, j’ai détesté la saison 5. Soyons clairs, GOT est une série où tout se passe mal pour tout le monde tout le temps. Mais perso, je trouve qu’il y a une limite entre ce que ce soit intrigant, prenant voire marrant et chiant… Et je trouve que la saison 5 a franchi cette limite ; elle a été longue, pathétique, chiante et je ne voyais plus l’intérêt de continuer. Pour moi GOT faisait désormais parti de ces séries qui ont tellement de succès que les scénaristes et réalisateurs poussent trop loin le bouchon et finissent par en tuer l’intérêt. Bref, je n’avais donc pas l’intention de regarder la saison 6 mais mon chéri a lourdement insisté alors j’ai voulu faire un effort.

Mon avis sur la saison 6 :

      Et heureusement ! J’avais des réticences c’est sûr mais dès les premiers épisodes je me suis dit « Ouf ! Ils se sont repris en main ». Et quand je dis « ils » je parle de tous ! Alors désolé pour les avides d’informations croustillantes, je choisi dans cet article de ne pas vous en dire beaucoup. Je ne veux pas spoiler parce que perso quand je lis un article et qu’à la fin de ma lecture je connais déjà tous les dénouements de la saison avant même d’avoir regardé un seul épisode, je suis vraiment dégoutée. Voilà donc ce que je peux vous dire :

  • Arya va enfin retrouver sa rage de vivre qui l’a poussé tout au long des saisons à se battre.
  • Sansa va (pour la première fois je crois depuis le début de la série) devenir un personnage intéressant !
  • On comprend enfin qui est Hodor, pourquoi il est comme ça et l’intérêt de toute cette histoire de corneille à trois yeux avec Bran (oui parce que moi cette partie de l’histoire ne m’intéressait pas du tout jusque-là).
  • Daenerys retrouve également sa rage de vivre et de reconquérir les sept couronnes tout en faisant honneur à son histoire. C’est à la base une jeune fille très intelligente et compatissante mais qui n’a plus rien et qui va pourtant accéder au pouvoir, s’adapter à chaque nouvelle culture qu’elle croise, dompter chaque nouvel environnement qui lui fait face. Dans la saison 5, j’avais perdu cette authenticité chez elle : elle ne s’en sortait pas avec ses dragons, avec ses sujets, avec ses souhaits d’avenir. Clairement on faisait du sur place mais c’est fini tout ça !
  • Chez les Lannister, les Bolton et les Fer nés, il se passe enfin des choses intéressantes !

Voilà, vous l’aurez compris avec tous mes « enfin », je m’ennuyais ferme et je trouve que dans la saison 6, GOT retrouve toute son âme et son intérêt. Et cette fin … mais cette fin de saison !!! Là ENFIN je peux le dire, VIVEMENT LA SAISON 7 !

 

Note :

9/10

 

Voici la bande annonce en VOSTFR :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561320&cserie=7157.html

 

Quelques petites infos :

Dans cette saison 6, les Dothrakis sont de nouveau très présents et je me suis souvent demandé si leur langage avait un vrai sens. J’ai trouvé ma réponse !

Le Dothraki, langue créée pour la série

« Si les téléspectateurs ne comprennent pas un traitre mot de ce que disent Khal Drogo et son peuple, il ne faut pas cependant croire que les scénaristes ont enchaîné les borborygmes au fil des séquences. Pour que les scènes avec les Dothrakis soient réussies, HBO a effectivement engagé un expert dans la création des langues, pour que les hommes et femmes de Dothrak aient bel et bien leur propre dialecte. Eminent membre de la Language Creation Society, David J. Peterson a créé, de son propre aveu, une langue « qui possède son propre son, avec un vocabulaire de plus de 1800 mots et une réelle structure grammaticale ». Pour la saison 3, Peterson a également développé le dialecte valyrian à partir des quelques mots imaginés par George RR Martin pour ses romans. »

Et pour les fans absolus :

« Le linguiste David J. Peterson est le créateur officiel de la langue Dothraki pour la série Game of Thrones. Il en fait profiter les fans avec le livre « Living Language Dothraki: A Conversational Language Course » (en librairie le 7 octobre 2014), véritable manuel destiné à ceux qui veulent apprendre le dialecte de Khal Drogo et de la « Khaleesi » Daenerys Targaryen. »

Source : Allociné.

Pour plus d’infos sur le livre, n’hésitez pas : http://livinglanguage.com/dothraki

apprendre-le-dothraki

 

Laisser un commentaire

