King’s game Extrême (Tome 2) de Nobuaki Kanazawa

king's game extreme

« Je ne me sens pas si triste que ça, alors que je viens de perdre un ami. Est-ce que je m’y suis habitué, à force ? La mort m’affecte de moins en moins, ça m’inquiète… »

Si vous souhaitez lire mon article sur le tome 1, c’est par ICI !

Synopsis :

       Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Quelques petites infos :

  • Editeur : Lumen
  • Date de parution : 2014
  • Nombre de pages : 376

Mon avis :

       J’avais bien sûr lu le tome 1 il y a quelques temps dont vous pouvez retrouver l’article ICI. Il y a une continuité entre les tomes donc si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cet article ou je risque de vous spoiler !

Comme je l’expliquais, je n’ai pas une très grande culture ni une très grande affinité avec la littérature japonaise. Mais j’avais vraiment été bluffé par la tournure de l’histoire du tome 1 qui a su piquer ma curiosité et rebondir dès que l’histoire menaçait d’être lassante. Du coup je n’ai pas du tout hésité et j’ai très vite acheté le tome 2.

King’s game Extrême est donc la suite du tome 1 puisque Nobuaki Kanazawa (personnage principal du premier tome) a décidé de continuer le jeu du roi plutôt que d’avoir une sanction. On le retrouve quelques mois plus tard dans un nouveau lycée. Il sait que tôt ou tard le jeu du roi recommencera, il essaye donc de ne pas s’attacher à ses nouveaux camarades pour éviter de souffrir à nouveau de perdre ses amis. Tout se passe bien pendant 7 mois jusqu’à ce que les ennuis recommencent.

Mon appréhension s’est concrétisée ; le jeu du roi a repris, les conditions sont les mêmes, les premiers gages également. On va dire que les élèves meurent plus vite et Nobuaki retourne assez rapidement à Yonaki, le village perdu dans les montagnes dans lequel il s’était rendu au premier jeu du roi pour comprendre ce qu’il s’est passé au tout premier jeu. Un détail cependant m’a plu pendant ma lecture et m’a permis de continuer ; au fur et à mesure de ces 7 mois passés dans sa nouvelle classe, Nobuaki n’a pas pu s’empêcher totalement de se rapprocher de ses camarades dont Natsuko, une jeune fille orpheline à la joie de vivre débordante qui montre un tout autre visage dès l’apparition du jeu du roi et qui a surtout l’air d’en savoir beaucoup plus sur ce jeu que qui que ce soit d’autre y compris Nobuaki. Mais même avec ces « rebondissements » j’ai trouvé l’histoire très fade. C’est du revu et j’y ai perdu l’intérêt. Côté narration, on retrouve toujours l’esprit japonais tout comme le premier tome. J’ai été assez déçu de ce « copier-coller », je n’épiloguerai donc pas là-dessus et ne continuerai pas la saga.

Ma note :

5/10

2 réflexions sur “King’s game Extrême (Tome 2) de Nobuaki Kanazawa

  1. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  2. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

