Wayward Pines saison 1

wayward pines saison 1

Synopsis :

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, policier, thriller
  • Créé en : 2015
  • Par : Chad Horge
  • Statut : En production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 10

 

Mon avis :

      Comme dans le livre, on commence l’aventure avec Ethan Burke, agents des services secrets des Etats-Unis qui est apparemment envoyé en mission à Waywars Pines pour retrouver deux agents disparus : Bill Evans et Kate Hewson. Mais avant même qu’il n’arrive il est victime d’un accident de voiture. A son réveil il n’a aucune affaire et aucun moyen de contacter l’extérieur. Il va commencer par retrouver l’agent Bill Evans qui est mort dans des circonstances plutôt étranges. Puis il va tomber par hasard sur Kate Hewson qui a étrangement vieilli. Dans cette ville, Ethan se rend compte que tout n’est que faux semblant pour suivre le règlement imposé par la ville et pour ainsi vivre. Mais Ethan n’est pas du genre à tout suivre sans se poser de questions et sa volonté de quitter Wayward Pines, qui se retrouve en fait être une ville « clôturée »  pour empêcher quiconque de sortir pour même d’entrer, va lui permettre d’accéder à la vérité. Une vérité que tout le monde ne peut pas supporter.

J’avais un peu peur que la saison 1 ne dévoile plus que le tome 1 et mes craintes se sont confirmées. Les premiers épisodes concordent quasiment parfaitement avec le premier tome (à part quelques détails) mais certaines choses sont détournées et on va très vite beaucoup plus loin. Comme je n’ai pas lu le deuxième tome je ne sais pas si la saison suit exactement l’histoire de Blake Crouch mais en tous cas le développement est intéressant.

Bon finalement l’histoire est un peu plus noire je trouve que dans le livre. L’intrigue se développe rapidement mais sans que ce soit bâclée. En fait je trouve que tout est bien maîtrisé dans le scénario et la mise en scène. J’apprécie qu’on ne se contente pas de suivre Ethan mais aussi son fils et Kate. Ça nous permet d’avoir une vision plus globale du fonctionnement de la ville et surtout des états d’esprit de ces gens « emprisonnés ». Cette série m’a assez perturbée en fait. Plusieurs fois j’ai essayé de me mettre à la place de ses gens. Quelle attitude adopter ? Chercher la vérité au risque de mourir ou se contenter de vivre et de construire une nouvelle vie ? Comment accepter une telle histoire ? Et puis toutes les réponses arrivent au fur et à mesure. La fin de la série est juste ce qu’il fallait. Bref, tout comme je vous conseillais le livre, je vous conseille fortement la série qui sort des sentiers battus et de tout ce qu’on a m’habitude de voir en ce moment !

Vivement la saison 2 !

Note :

9/10

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545366&cserie=12199.html

2 réflexions sur “Wayward Pines saison 1

  1. Pingback: Série du moment |

  2. Pingback: Wayward Pines saison 2 |

Laisser un commentaire

