Wayward Pines de Blake Crouch, livre 1

wayward pines de blake crouch livre 1

« BIENVENUE A WAYWARD PINES

LE PARADIS, C’EST NOTRE FOYER. »

Synopsis :

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu à peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de dangereux…

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Date de parution : juillet 2015
  • Nombre de page : 286

Mon avis :

      Personne ne m’avait parlé de ce roman. Je l’ai vu dans la librairie et la couverture du livre m’a beaucoup fait penser à une série. Ça m’a plu alors j’ai tenté.

On démarre l’aventure avec Ethan Burke, un agent fédéral en mission dans une toute petite ville qui s’appelle Wayward Pines. Les premières pages sont assez mystérieuses puisqu’il se réveille seul, en sang, sans autre souvenir que son nom. On découvre ensuite, lorsqu’il retrouve la mémoire, qu’il est blessé à cause d’un accident de voiture et par la même on va en apprendre davantage sur la nature de sa mission. En dehors de son combat pour recouvrer sa santé et ses affaires personnelles perdues dans l’accident, il va aussi tenter de faire le lien entre les étranges phénomènes qui se passent dans la ville et sa mission.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire parce que si je continue j’ai bien peur de ne plus m’arrêter et de vous spoiler complètement. Ce que je peux vous dire c’est que ce roman est une magnifique surprise que ce soit au niveau de l’intrigue qui évolue sans cesse, que de l’écriture. J’avais beau tourner les pages, impossible de deviner la prochaine étape pour Ethan ou encore où l’auteur voulait nous emmener.  Blake Crouch m’a vraiment fait voyager émotionnellement et m’a bouleversé. Pour vous donner une idée, lorsque j’ai démarré ma lecture je pensais tomber sur une histoire dans le genre « les mystères de Haven ». Arrivé au milieu du roman, je le comparais plutôt au fameux film qui m’a perturbé pendant mes cours de philo « The Truman Show ». Et puis arrivé aux trois quarts c’était plutôt « the 100 ». Ces références vous perturberont peut être mais en tous cas je vous le conseille vivement, c’est une véritable aventure, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Ma note :

10/10 !

Le tome 2 est déjà en librairie :

wayward pines de blake crouch livre 2

Comme je vous l’avez dit, il y a eu une adaptation en série. Je vous laisse donc découvrir la bande annonce en VO.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545366&cserie=12199.html

3 réflexions sur “Wayward Pines de Blake Crouch, livre 1

  1. Pingback: Série du moment |

  2. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

