ZOO saison 1

zoo saison 1

Synopsis :

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

D’abord quelques petites infos :

  • Genre : drame, thriller
  • Créé en : 2015
  • Par : André Nemec, Jeff Pinkner, Josh Applebaum, Scott Rosenberg
  • Statut : en production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 13

Mon avis :

En commençant, j’avais un peu peur que ce soit une intrigue simpliste. Si l’intrigue a évoluée tout au long de la série et que donc elle m’a plu, j’ai eu un peu de mal au début avec les acteurs ; dans les premiers épisodes on en suit cinq dans quatre lieux différents donc il faut réussir à tout suivre en même temps. Ce n’est d’ailleurs pas une série à regarder en diagonale. Si Mitch, Abraham, Chloé, Jamie et Jackson vont finalement former une équipe avec un but commun, ils vont sans cesse diviser l’équipe pour voyager dans différents pays avec différentes missions à accomplir. Il faut donc s’accrocher !

Comme je le dis juste au-dessus, l’intrigue évolue dans cette série. Bien sûr le but est toujours de trouver un moyen de guérir les animaux mais il y a pas mal de petites choses qui vont venir se greffer autour. Je pense vraiment que les créateurs de la série ont intégré tous ces rebondissements – que j’ai trouvé tout à fait cohérents – dans le but d’accrocher leur public mais aussi pour mieux faire passer leur message. En effet on retrouve clairement un message de sensibilisation contre les dangers et les dérives de la société actuelle qui n’hésitent pas à franchir beaucoup de limites, quitte à être parfois dans l’illégalité, pour être les plus compétiteurs et les plus riches sans prendre en compte le réel enjeu de santé des produits qu’ils commercialisent.

Alors rassurez-vous je ne suis pas du tout une adepte des théories du complot ! Mais aujourd’hui on se pose beaucoup de questions sur ce que l’on mange, les médicaments qu’on prend etc, le rôle que ça peut jouer sur notre corps et notre santé. C’est un thème qui est tout à fait d’actualité et je trouve que c’est une approche intéressante qui permet à la série d’avoir un vrai fond, une vraie valeur.

Donc malgré les petits aléas avec les acteurs qui m’ont parfois perdu, je trouve que la saison 1 se laisse facilement regarder. Les moyens étaient là donc tout est très bien fait. Treize épisodes, ça peut sembler court mais c’est suffisant pour éviter qu’on ne tourne en rond. J’aurai toutes fois un petit bémol pour la fin, je trouve que c’est pas mal bâclé. C’est peut-être aussi une manière de nous garder en haleine pour la suite. Quoi qu’il en soit, je regarderai volontiers la saison 2, au mois par curiosité.

 

Voici la bande annonce :

Le petit + :

Une série peu populaire

Les séries, c’est aussi une affaire de goût. Et globalement, cette série n’est pas très populaire : 2/5, c’est la note de la presse sur Allociné. Mais le public aussi a réagi négativement, jugeant parfois le jeu de certains acteurs mauvais. Personnellement, je ne pense pas que c’était une mauvaise adaptation. Au contraire, je pense que c’était une volonté des créateurs de vouloir avoir des acteurs aux caractères bien différents pour que les bonnes questions soient posées au bon moment avec le recul nécessaire. Ça permet aussi d’être plus proche de la réalité ; si un évènement pareil se produisait, tout le monde ne sauterait pas corps et âme dans l’aventure, il fallait vraiment au moins un personnage aussi pragmatique que Mitch (alias Billy Burke).

Zoo est une adaptation

« Si Zoo est l’adaptation d’un roman bouclé, les producteurs de la série ont un projet qui s’étend, au départ, sur cinq saisons. »

Eh oui ! Voici le livre qui a inspiré les créateurs (publié en 2012) :

Zoo livre

Alors on imagine bien que s’ils prévoient de faire 5 saisons, ils ont plutôt intérêt à innover. La série ne doit donc pas réellement suivre le roman de Patterson et Ledwige.

Des animaux dans la distribution

Pendant le tournage de Zoo, Billy Burke (Mitch Morgan) a travaillé avec de multiples animaux : « J’ai tourné avec un ours, quelques loups et des chats domestiques : parfois, il s’agissait d’effets spéciaux, mais c’était une belle expérience de jouer avec certains d’entre eux. Même si, sur le plateau, certains nous regardaient en se demandant ce que l’on pouvait bien faire avec nos caméras. »

L’illusion est parfaite. On ne distingue pas les animaux qui ont vraiment participé au tournage de ceux qui n’ont été que montage. J’étais un peu déçue néanmoins ; je pensais qu’une série principalement basée sur le règne animal mettrait un peu plus de moyens pour travailler avec de vrais animaux.

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres secrets de tournage ou juste plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site Allociné.

Source : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18047.html

 

Publicités

2 réflexions sur “ZOO saison 1

  1. Pingback: Série du moment |

  2. Pingback: Zoo saison 2 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s