Série du moment

Entrez entrez et venez découvrir mon univers !

Parce que oui, je suis totalement mordue de série. J’en dévore TOUT LE TEMPS ! Alors je me suis dit, pourquoi ne pas partager ça aussi avec vous ?

Wayward Pines saison 1, c’est terminé.

J’ai jeté mon dévolue sur : Reign, la saison 1.

reign-saison-1

Synopsis :

  1. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer..

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, Historique
  • Créé en : 2013
  • Par : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta
  • Statut : En production (déjà 4 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 22

Pourquoi avoir choisi cette série ?

J’ai démarré cette série sans lire le synopsis, je l’avoue. Je trouvais l’image sympa, elle avait du succès et provenait de l’adaptation d’un roman alors je me suis dit pourquoi pas et j’ai décidé de faire confiance.

Mon avis :

      Peut-être est-ce à cause de ce rouge sombre ou de la représentation de cette jeune femme brune avec les deux hommes derrière elle, que j’ai fait de moi-même un rapprochement avec la série Vampire Diaries. En tous cas, je m’attendais à du fantastique et j’étais très loin du compte !

On commence l’aventure avec Marie, une jeune femme qui a été envoyée au couvent dès son plus jeune âge à cause de plusieurs tentatives d’assassinat. Eh oui car Marie est reine d’Ecosse et promise au futur roi de France : François. Lorsque sa gouteuse est empoisonnée, Marie est transférée à la cour de France pour attendre la date de son mariage, accompagnée de cinq autres jeunes filles qu’elle connaît depuis l’enfance. Mais à la cour, les dangers sont tout aussi présents si ce n’est plus. De plus les rouages politiques rendent son mariage avec le dauphin incertain. Or malgré l’arrangement du mariage pour unir l’Ecosse à la France, Marie est tombée amoureuse de François. Elle devra donc se battre contre une multitude de choses et d’ennemis pour épouser l’homme qu’elle aime.

A l’écriture de cet article, j’ai déjà vu les sept premiers épisodes. En démarrant, je me suis dit « Bon aller, c’est une série gentille, pas trop compliquée, plutôt bien faite, ça permet de déconnecter un peu, c’est pas mal ». Et puis plus on avance dans l’histoire et plus on découvre de nouvelles choses qui rendent l’histoire de plus en plus intéressante. On ne se contente pas de suivre les petites amourettes de la cour. Même si ça reste présent, on en apprend davantage sur Diane, la maîtresse du roi, sur les bois maudits qui entourent le château et l’étrange culture qui s’y cache, sur « Clarissa » ; l’étrange phénomène/créature qui hante les passages secrets du château, et j’en passe !

En bref, même si ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’aime vraiment bien cette série « détente » au fur et à mesure que je la découvre. A voir si par la suite ce sera toujours aussi surprenant et bien.

Visionnage en cours !

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19513134&cserie=11873.html

Désolé c’est encore une fois une Bande annonce en VO … mais au moins ça vous donnera une bonne idée du décor 😉

Laisser un commentaire

