Pitite Présentation

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog : Les chroniques de Milleca.

J’ai créé ce petit bout de page internet pour partager avec vous mes deux passions : LIRE et BLABLATER. Si si, j’adore faire les deux. Mais si on veut faire quelque chose, autant les faire bien. Je commence donc doucement avec le blog en attendant vos conseils/critiques pour m’améliorer, et les vidéos viendront plus tard !

Bon !

Le titre de mon article est « Pitite présentation » et malgré tout mon blabla, vous ne savez toujours pas qui je suis ! Allez remédions à ça. Je m’apelle Milleca (et pourtant je n’aime pas du tout le chocolat !), j’ai 22 ans à la création de cette aventure et je vis dans la région Nord pas de calais. Si je vous précise le nom de ma région c’est parce que les évènements que je vous présenterai se passeront principalement de ce côté-là.

Que dire d’autres sur moi ?

Je peux passer des HEURES dans ma librairie (ne déplaise à mon chéri et mon chat qui essaye même régulièrement de se venger sur ma bibliothèque avec ses petites canines). Ce que j’ADORE aussi, ce sont les salons du livre même s’il m’est déjà arrivé de moins apprécier un livre à cause de ma rencontre décevante avec l’auteur. (Bah non, ils ne sont pas tous cools …). Mais contrairement à beaucoup de bloggeurs et bloggeuses littéraires, les livres d’occasions ne me dérangent pas du tout à partir du moment où ils sont en bon état. Du coup je suis assez fan des librairies de livres d’occasion,de braderies et de trocs de livres. A bon entendeur !

Qu’est ce que vous trouverez ici ?

Je lis principalement des romans young adult, fantastiques, fantasy, bit-lit, sciences fiction et un peu de policier et thriller aussi. Désolé pas de mangas, pas de romans historiques, pas de classiques non plus. Pour autant ce n’est pas parce que je ne vais pas de moi-même m’y intéresser que vous ne pouvez pas me laisser un petit mot pour me parler d’un coup de cœur que vous avez eu même si ce n’est pas mon genre de lecture habituel. Au contraire ! Découvrir de nouvelles choses c’est ce que j’aime alors n’hésitez pas !

Voilà comment je vais organiser mon blog :

A chaque fois que je finirai une lecture, j’écrirai une petite chronique qui se composera de :

  • La photo de couverture du livre
  • Le résumé de la quatrième de couverture
  • Mon avis
  • Une note sur 10
  • Des petites informations supplémentaires si j’en ai
  • Si ces livres ont été adaptés en film ou en série et que je les ai regardées, je vous en parlerai aussi.

La note, elle est là pour récapituler mon avis global. Voilà comment vous y retrouver :

  • 0 à 2 : je n’ai vraiment pas aimé !
  • 3 à 4 : bof, c’est assez décevant.
  • 5 à 6 : c’est bien mais sans plus.
  • 7 à 8 : une lecture vraiment sympa.
  • 9 à 10 : j’adore !
  • 10+ : coup de coeur !!

En plus des chroniques de mes lectures, vous retrouverez également ma PAL : ma pile de livres à lire. Elle vous donnera une idée de ce que j’aime et de ce qui arrivera dans mes chroniques.

Dans la catégorie « Autour du livre« , vous pourrez retrouver mes SWAP, les challenges auquel je participe avec les liens qu’il faut pour que vous puissiez y participer vous-même, mais aussi quelques petites surprises.

Du côté des « LC », c’est-à-dire des lectures communes, il y aura une petite description des lectures communes qui sont prévues et vous pouvez tout à fait m’en proposer d’autres, c’est même le but ! Je suis sûre que ça vous ai déjà arrivé d’avoir envie de lire un livre avec une autre personne pour vous motiver ou alors simplement pour partager les idées par la suite. Quoi qu’il en soit, le but pour moi est aussi de découvrir alors n’hésitez pas !

Ça c’est moi. Et vous alors ?

Que vous soyez d’accord ou pas d’accord avec ce que je raconte, si vous souhaitez rajouter des choses, poser des questions, me conseiller des petits trucs, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir !

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre  sur ma page Facebook pour être au courant quand je mets un nouvel article  en ligne (suffit de cliquer sur « j’aime »). Vous trouverez les liens pour y accéder depuis le blog (ou sur GOOGLE ça marche aussi).

Laisser un commentaire

